Jeannot-Christian Randriakoto

Jeannot-Christian Randriakoto est né le 30 janvier 1975 à Tamatave. Il est marié et père de 2 harçons et 2 filles. Issue d’unbe famille assez aisée et chrétienne, et passionné par l’art depuis son enfance, il commence la pratique du dessin dès son plus jeune age. A l’école il était déjà très connu de son talent de dessinateur. Il a ensuite travaillé en tant qu’agent de sécurité au seun d’une banque dans la ville de Tamatave. Mais son travail ne lui permettait pas d’observer le jour du sabbat car il était membre de l'(église adventiste du septième jour. Pour être libre du jour de sabbat, il a choisi de baigner dans la peinture en 2005. En 2006 il décide de demenager avec sa famille à Tuléar et jusqu’a maintenant il consacre sa vie entière à la peinture.

Jeannot est un artiste autonome, , solitaire mais sociable. Il renferme des passions artistiques et ressent toujours en permanence le besoin d’apprendre, d’alimenter sa soif de connaissance. Il peut finir environs 10 tableaux par mois, soit 400 à 500 tableuax par an. C’est un illustrateur, paysagiste,  (impressionisme, surréalisme), Il faut aussi de la BD et la peinture murale (fresque).

 

C’est un arriste de bon coeur qui aime aider les autres. Il passe beaucoup de son temps à partager, enseigner sa passion aux intéressés: étudiants et salariées, touristes, même des prisonniers. La plupart de ses apprtentis sont actuellement devenu des artistes professionnelles. Il aime la nature, le dessin animé, les blagues et les musiques douces. C’est aussi un végétarien. 

 

L’un de meilleurs moments de sa vie en tant qu’artiste était marqué par le passage de Mr Andry Nirina Rajoelina, le président de la république malgache dans un hotel ou figurait ses tableaux , et celui-ci était fasciné par ses oeuvres et a demandé son contact à l’hotelier. Il était très ravi de lui et son travail. 

 

Expositions Collectives et solo:

  • 2005 Collège Adventiste Tamatave
  • 2010: Exposition « l’Aitenticité du Sud », Alliance Française, Tuléar, Madagascar
  • 2015: Exposition  » Asa Tanana Malagasy », grande salle palais de sport Mahamasina, Antananarivo, Madagascar
  • 2016: Exposition « Symbiose des Artis Créatifs », restaurant de l’Etoile de Mer, Tuméar, Madagascar
  • 2018: Exposition « Le grand Sud en peinture », Alliance Française, Tuléar, Madagascar.

 

Une femme malgache
 
Paysage de Madagascar 
 
La Caravane de Charrettes